L’équipe masculine de foot de l’ANAC championne de la plateforme aéroportuaire

L’équipe masculine de football de l’ANAC a été sacrée championne de la plateforme aéroportuaire du tournoi de football organisé par ADL à l’occasion de la célébration de ses 30 ans d’anniversaire. Cette compétition s’est déroulée au complexe « ballon d’or » à Libreville du 19 au 21 septembre 2018.

Les entités représentées par leurs équipes étaient ANAC, ASECNA, ADL, Haute Autorité de Sûreté et de Facilitation (HASF), et SERVAIR.

En phase de poule, l’équipe de l’ANAC a été opposée à l’ASECNA qu’elle a battu 2 -0, puis à celle de SERVAIR qui a perdu par 4:3.

En demi-finale nos champions étaient opposés à l’équipe talentueuse de la HASF. Au terme du temps réglementaire, aucun camp n’avait marqué de but. Les deux équipes se sont départagées à la séance de tirs au but, qui a enregistré la victoire de la vaillante équipe de l’ANAC.

La rencontre a été très engagée face à l’équipe hôte (ADL) en finale, avec beaucoup d’envie et d’intensité. A la fin du temps réglementaire, le score était de un but partout. L’issue s’est faite à 2 minutes de la fin des prolongations où le jeune NZENGUE, d’une frappe magistrale à l’entrée de la surface de réparation a inscrit le but de la victoire pour l’ANAC.

L’équipe de football de l’ANAC est donc championne de la plateforme aéroportuaire pour les 30 ans d’ADL.

Le trophée leur a été remis des mains du Directeur général d’ADL, M. Daniel LEFEBVRE, ainsi qu’une enveloppe de 800.000 FCFA.

Aussi, l’équipe enregistre :

  • Le meilleur joueur du tournoi ;
  • Le plus beau but ;
  • Le meilleur capitaine (capitaine courage).

Bravo à nos champions qui ont représenté vaillamment les couleurs de notre agence !

Publier votre commentaire