Le top ten des compagnies les plus confortables : Etihad, Emirates et Lufthansa devant

Le confort du siège se traduit par son assise, son ergonomie mais surtout le « pitch », distance moyenne entre un siège et celui de devant. Le site Air Valid a établi un classement des 10 compagnies aériennes les plus confortables en classe économique en 2010 d’après les avis de 47 000 internautes qui ont réalisé au moins un trajet sur la compagnie qu’ils ont notée. Seule les compagnies ayant obtenu plus de 300 avis ont été pris en compte, souligne le site.

Voici les 10 compagnies les plus confortables dans l’ordre de classement par Air Valid :

1 – Etihad Airways
2 – Emirates
3 – Lufthansa
4 – Qatar Airways
5 – Middle East Airlines
6 – Swiss international Air Lines
7 – Turkish Airlines
8 – Air Austral
9 – Austrian Airlines
10 – El Al

En fait, ce classement surprend peu lorsque l’on connaît le pitch des sièges en classe économique sur ces compagnies aériennes : un pitch plus grand que la moyenne des autres compagnies. Ainsi, Etihad Airways, premier au classement, dispose d’un pitch de 83 cm. El Al, dixième, offre un pitch de 81,3 cm. Quand à Air France qui ne se trouve pas dans le top ten, elle propose un pitch de 79,4 cm à 81,3 cm selon les configurations et les appareils.

« Après 2 ans de récession économique et de lutte contre les compagnies low cost, les compagnies régulières ont fait du confort leur priorité numéro 1 pendant l’année passée afin de reconquérir les passagers en offrant une nouvelle expérience, plus confortable au milieu d’innovations », commente Air Valid. (Air Journal, photo : Lufthansa)

 

Publier votre commentaire