Le Tchad et le Gabon envisagent une ligne aérienne cargo directe

Le ministère de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale a annoncé le vendredi 31 mai le lancement prochain d’une ligne aérienne cargo directe entre le Tchad et le Gabon qui servira essentiellement à l’exportation vers le Gabon des produits tchadiens issus de l’élevage. Le Gabon quant à lui exportera ses produits halieutiques vers le Tchad.

Le ministre gabonais des Transports et de la Logistique a dépêché son conseiller technique chargé des questions aéronautiques, Laurent Abessolo, à N’Djamena, afin d’approfondir le projet. L’émissaire gabonais a échangé, vendredi, avec Mahamat Tahir Orozi (photo), ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale.

La ligne va permettre de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays. Le Tchad exportera ses produits issus de l’élevage vers le Gabon. De même, le Gabon exportera ses produits halieutiques vers le Tchad.

Avec l’entrée en vigueur, le 30 mai, de l’accord portant sur la création de la zone de libre-échange continentale (Zlec) promue par l’Union africaine (UA), le Gabon et le Tchad envisagent de renforcer leur coopération et de participer pleinement à l’intégration régionale et sous-régionale. (adactchad)

Publier votre commentaire