Le Comité de Gestion des Activités Aéronautiques Nationales de l’ASECNA tient sa 1ère session

Les travaux de la 36ème session du Comité de Gestion des Activités Aéronautiques Nationales de l’ASECNA au Gabon se sont déroulés du 21 au 22 janvier. Ils ont réuni tous ses administrateurs, dont le Ministre des transports, Léon Armel Bounda, par ailleurs Président du comité. Y prenait part, Eric Thibault Moussouami Moussirou, Directeur général adjoint de l’ANAC.

Entre autres principaux points inscrits à l’ordre du jour, les administrateurs ont surtout adopté le budget de l’année en cours et la question du fonctionnement des aéroports nationaux qui sont sous la gestion des Activités Aéronautiques Nationales de l’ASECNA.

Sur ce dernier point, le Ministre a demandé aux administrateurs et aux experts de la Direction générale de l’ASECNA une analyse approfondie de tous les besoins en fonctionnement des infrastructures. Ceux-ci seront par la suite soumis à l’attention du Gouvernement.

Ces travaux ont permis de faire le point sur les résolutions et les recommandations des précédentes sessions et  sur l’analyse de la gestion de la Délégation.  (rsm)

Publier votre commentaire