Le Cameroun devient le premier point focal des formations JAATO en Afrique

Le premier Centre régional d’excellence de formation OACI en Europe va implanter sa structure satellite au Cameroun, le premier du genre en Afrique. Un mémorandum d’entente a été signé le jeudi 31 mai à Hoofddorp aux Pays-Bas entre Mme Assoumou Paule Koki, directrice générale de la CCAA (Cameroon Civil Aviation Authority) et Mme Paula V. de Almeida, directrice du Joint Aviation Authorities Training Organisation (JAATO).

En tant que la principale organisation de formation à la réglementation de l’aviation en Europe, JAATO entend positionner la CCAA comme centre satellite pour la région de l’Afrique centrale.

« Le principal objectif de ce partenariat est de faire du Cameroun un centre de développement des compétences de l’aviation civile dans la sous-région de l’Afrique centrale et en Afrique, grâce au soutien de haut niveau de la JAATO. À son tour, le partenariat permettra aux formations JAATO de devenir accessibles pour la première fois sur le continent, par cette école de formation locale et réputée, qui servira de satellite » a expliqué Mme Almeida.

La  CCAA est  à ce jour  la seule Organisation de l’Aviation Civile en Afrique à signer un tel accord de partenariat avec JAATO. À court terme, l’organisation proposera une panoplie de formations au siège de l’école de formation de la CCAA située à Douala. Par la suite, JAATO qui est membre associé de la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC), initiera des formations au bénéfice des instructeurs locaux, afin de les qualifier et de permettre le renforcement des capacités.

Lire la suite sur NewsAero.

Publier votre commentaire