Le Cameroun adhère au Marché Unique du Transport Aérien en Afrique, MUTAA

Le Cameroun a officiellement signé son engagement à l’adhésion au Marché Unique du Transport Aérien en Afrique (MUTAA). L’annonce a été faite le mardi 22 janvier 2019 par la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC).

Des 44 membres adhérents à la Décision de Yamoussoukro, le Cameroun devient le 28e état africain à signer son engagement solennel à l’adhésion au MUTAA.

Projet phare de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, le Marché unique du transport aérien en Afrique est le résultat de l’application immédiate des principes de la Décision de Yamoussoukro adoptée en 1999 et approuvée par l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’UA à Lomé (Togo) en juillet 2000.

Cette décision prévoit la libéralisation complète des services de transport aérien à l’intérieur du continent africain, le libre accès au marché, les droits complets de trafic de première, deuxième, troisième, quatrième et cinquième libertés pour les services aériens réguliers et pour le fret aérien des compagnies qualifiées.

Lire la suite sur NewsAero. (Photo : Louis Vincent / republicoftogo.com)

Publier votre commentaire