L’ASECNA réceptionne un nouvel avion de calibration

L’Agence pour Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a pris livraison d’un nouvel avion de calibration. Le Cessna 680 Citation Sovereign+ a atterri, le dimanche 13 septembre 2020, à l’aéroport Dakar Yoff.

Cet appareil (msn 680-0587) construit par Textron Aviation et sorti d’usine en juin 2019, est équipé d’un banc de calibration de type AEROFIS fourni par le spécialiste allemand AERODATA DG. C’est dans le cadre d’un contrat de 14,56 milliards de FCFA (26 millions de dollars) qui prend également en compte les formations initiales au profit des pilotes, ingénieurs contrôleurs en vol et techniciens de maintenance. Un contrat de maintenance d’une durée de 4 ans a également été signé avec l’équipementier allemand pour les besoins d’assistance technique.

Cette nouvelle acquisition vient renforcer l’avion-laboratoire de type ATR42-300, acquis en décembre 1988 par l’ASECNA. Sa mise en service permettra de faire passer le volume horaire annuel de la calibration de 800 heures actuellement, à environ 2000 heures, voire plus.

La suite sur Newsaero.

 

 

 

Publier votre commentaire