L’ASECNA et la CAFAC convergent sur le projet du ciel unique africain

Le Secrétaire général de la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC), M. Tefera Mekonnen Tefera et le Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), M. Mohamed MOUSSA ont tenu une séance de travail le 18 février à Dakar au siège de l’ASECNA.

Au cours des échanges, les deux personnalités ont discuté de la collaboration en vue de la création d’une plateforme commune pour les fournisseurs de services de navigation aérienne sur le continent.

L’ASECNA, qui assure la fourniture des services aériens dans 17 pays, a par ailleurs réitéré son engagement et son soutien pour abriter le Bureau de l’Agence d’Exécution de la Décision de Yamoussoukro qui pose les jalons de la libéralisation des Transports Aériens en Afrique.

Rappelons que le Marché Unique du Transport Aérien (MUTAA) a été officiellement lancé le 28 janvier 2018. À ce jour,vingt-huit pays ont signé l’engagement solennel à l’adhésion au MUTAA. Il s’agit de : Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Botswana, Cameroun, Cap-Vert, République Centrafricaine, République du Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Kenya, Lesotho, Libéria, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Rwanda, Sierra Leone, Swaziland, Tchad, Togo et Zimbabwe. Ces pays représentent une population totale de plus de 710 millions de personnes, soit plus de la moitié de la population du continent. (Source : NewsAero)

Publier votre commentaire