L’ANAC se met « En route pour la certification ISO 9001 : 15 »

L’ANAC, dans le cadre de sa démarche d’amélioration a décidé d’initier une démarche de certification ISO 9001 : 2015 qui qui fait suite à un travail de mise en conformité débuté en 2009, cinq mois après sa création en juillet 2008.

Le projet de certification, intitulé « En route pour la certification ISO 9001:2015 » servira à consolider ses acquis, à valoriser le travail déjà réalisé et à améliorer son organisation et son fonctionnement.

L’ANAC a choisi de se faire accompagner par un cabinet spécialisé en management de la qualité. M. Edmond HOCKE NGUEMA BITEGHE a été désigné comme chef de projet dont le démarrage est prévu le 16 octobre avec l’état des lieux et la définition des processus clés.

La deuxième phase sera consacrée à la formation des membres du comité de direction, des pilotes de processus et auditeurs internes.

La troisième phase aura lieu cours du dernier trimestre de l’année 2018, au cours duquel il sera procédé à un audit à blanc suivi de la tenue d’une revue de direction.

Le Directeur général de l’ANAC, M. Dominique OYINAMONO, s’est engagé à veiller personnellement à l’aboutissement dudit projet en vue d’une certification au début de l’année 2019.

Publier votre commentaire