L’ANAC reçoit une dotation en matériel roulant et informatique de son ministère de tutelle

Le Ministre des transports et de la logistique, M. Justin NDOUNDANGOYE a remis le 28 février, du matériel roulant et informatique à quatre entités sous tutelle de son département. Il s’agit de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, de l’Office de Sûreté et de Facilitation de l’Aéroport, du Bureau d’enquêtes incidents et accidents d’aviation, ainsi que la Direction Générale de la Météorologie.

Le siège de l’ANAC a servi de cadre à la cérémonie officielle. Le Ministre a répondu ainsi favorablement aux sollicitations qui lui avaient été adressées lors des précédentes rencontres avec les responsables de ces entités.  Ces dotations représentent des investissements à long terme qui contribueront à l’amélioration des conditions de travail du personnel et vont aussi pallier les difficultés liées au manque de matériel roulant et d’équipements techniques et informatiques.

Dans l’exercice de leurs fonctions, les inspecteurs de l’ANAC effectuent régulièrement des missions à l’intérieur du pays, et ont besoin d’un moyen de transport pour une meilleure efficacité de leur travail et renforcer les capacités opérationnelles.

 « Cet  effort d’investissement consenti  est un signe d’encouragement aux efforts conséquents de performance réalisé par notre secteur d’activités, après la certification de ADL et la note préliminaire très encourageante et déterminante de la revue intermédiaire de l’audit effectué par l’OACI », a rappelé le ministre.

Ravi de cette dotation qui contribuera à augmenter la productivité de ses collaborateurs, le patron de l’aviation civile gabonaise, M. Arthur NKOUMOU DELAUNAY a remercié le ministre, ainsi que le Premier Ministre, Julien NKOGHE BEKALE et le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA.

Mme Carine KROUMA MBENGA, Directeur administratif et financier de l’ANAC nous donne son témoignage…

De la dotation obtenue du ministère des transports, il y a 2 véhicules : un pickup et un véhicule administratif. Le pickup est affecté à l’usage de la cellule inspection principalement, notamment pour les inspecteurs des aérodromes et équipements aéronautiques. Cela leur permettra de faire le tour des pistes et puis éventuellement faire d’autres inspections à l’intérieur du pays. Ça ce n’est pas encore clairement fixé. L’autre véhicule servira comme véhicule de liaison. Il servira aux agents de liaison étant donné que celui qu’ils utilisaient est déjà très ancien et là-même il est en panne depuis plus d’un mois.

Nous remercions le ministre des transports qui a bien voulu accéder à notre demande.  En effet l’ANAC avait émis des besoins au niveau du ministère en ce qui concerne certains équipements notamment les ordinateurs et les véhicules, et donc le ministre a bien voulu accéder à cette demande. (rsm)

Vidéo de la cérémonie sur notre page facebook : cliquez ICI.

Publier votre commentaire