L’ANAC participe à la 40e Assemblée générale de l’OACI

L’Assemblée de l’OACI aura lieu à Montréal du 24 septembre au 4 octobre 2019. Comme pour chaque Assemblée, c’est l’occasion pour tous les États membres de se rencontrer, de discuter de diverses questions au sujet du développement mondial de l’aviation civile dans le monde et de planifier les activités de l’OACI pour le prochain triennat. L’année 2019 coïncidera avec le 75e anniversaire de la Convention de Chicago et la fin du mandat de l’actuel président de l’OACI, le Dr Aliu, du Nigéria.

Traditionnellement, l’Assemblée de l’OACI est le lieu où tous les États membres de l’OACI mettent en évidence leurs défis, suggèrent des activités de l’OACI pour gérer les questions d’aviation dans un contexte de croissance continue du trafic, définissent les priorités et planifient les ressources de l’Organisation.

Parmi les nombreux points, l’Assemblée 2019 abordera :

•         la mise en œuvre de CORSIA pour l’environnement,

•         la cybersécurité dans l’aviation,

•         les drones,

et devrait également adopter les plans mondiaux récemment mis à jour de l’OACI pour la sécurité, la navigation aérienne et la sûreté qui définissent la stratégie à long terme de l’OACI dans ces domaines respectifs.

L’ANAC sera représentée par son Directeur général, M. Arthur NKOUMOU DELAUNY, accompagné de M. Rahim Jhan NGUIMBI, Directeur de la réglementation, des affaires juridiques et de l’économie du transport, et de Mme Ingrid AOUANE, Chef Division Communication.

Comme toujours, les débats seront ouverts, passionnés et très certainement fructueux, renforçant pour tous les participants le sentiment d’appartenir à la famille mondiale de l’aviation. L’ANAC est fière de faire partie de cette famille et de soutenir l’ambition mondiale de l’OACI. (ia)

Publier votre commentaire