L’Airbus du Président français en panne

SONY DSC
SONY DSC

L’Airbus A330-200 de la Présidence Française est tombé en panne mercredi à Lima, forçant François Hollande à se rendre à Buenos Aires en Falcon 7X.

Transportant le Président français et sa délégation lors de la tournée en Polynésie française, au Pérou, en Argentine et en Uruguay, le biréacteur (surnommé « Air Sarko One » lors de son entrée en service en novembre 2010) a apparemment subit une panne de servocommande le 24 février 2016 à l’aéroport de Lima. Une « panne rarissime peut-être due à l’humidité », a expliqué un membre de la délégation au Figaro, qui a toutefois contraint François Hollande à monter à bord du Falcon 7X, utilisé comme appareil de secours justement en cas de panne de l’A330, pour se rendre dans l’étape suivante de sa visite, Buenos Aires en Argentine – les journalistes le regardant partir depuis l’A330 immobilisé.

On rappellera que la foudre avait déjà frappé le Falcon transportant François Hollande le 15 mai 2012, alors qu’il se rendait à Berlin juste après son investiture pour rencontrer Angela Merkel. L’appareil était retourné par prudence à Villacoublay. (Air Journal, photo : Dval027)

Publier votre commentaire