L’aéroport de Tel Aviv censure Internet

L’aéroport réputé pour être le plus sécurisé du monde a mis en place un nouveau système de restriction d’accès à Internet. Ce sont notamment les partis politiques israéliens de droites comme de gauche, critiqués par la Knesset (le parlement de l’Etat Hébreu) qui sont visés.

Ainsi, les voyageurs ne pourront plus accéder, depuis les terminaux, aux sites Internet d’organisation comme Machsom Watch et Briser le silence mais aussi des organisations de droite comme Le siège mondial pour sauver le peuple et la terre d’Israël. Un message  »d’erreur » apparaît désormais sur les sites censurés et les internautes sont redirigés vers la société de protection de l’information Fortinet, qui utilise un système filtrant la toile.

L’aéroport Ben-Gourion est le hub des compagnies aériennes israéliennes El Al, Arkia, Sun d’Or ainsi qu’Israir. Le Terminal 3, réservé aux vols internationaux, accueille entre autres les vols quotidiens des principales compagnies européennes, comme Air France (depuis Roissy), Lufthansa (depuis Munich et Francfort), British Airways (depuis Heathrow), Alitalia (depuis Rome), Iberia (depuis Madrid) ou encore Brussels Airlines (depuis Bruxelles). (Air Journal, photo : iaa)

 

Publier votre commentaire