L’ACI et l’ENAC lancent un programme de formation commun

airportLe 7 mars, l’ENAC et l’ACI (Airports Council International) ont signé un Memorandum of Understanding (MoU), dans le cadre du lancement d’un programme de formation dans le domaine de la gestion aéroportuaire (Advanced Master’s Degree in Airport Management).

Cet accord a été signé en marge de la 8e conférence annuelle de l’ACI qui s’est tenue à Montréal, entre le directeur de l’école Marc Houalla et Angela Gittens, directrice générale de l’ACI World. Ce Master Spécialisé a pour but de former la nouvelle génération de cadres aéroportuaires, ont indiqué l’ACI et l’ENAC dans un communiqué.

C’est la première fois que l’association collabore avec une école pour la délivrance d’un diplôme dans le domaine du management aéroportuaire.

L’accord prévoit que l’ACI fournisse des instructeurs expérimentés pour délivrer les cours à l’ENAC. Parmi les thèmes qui seront abordés : le management des ressources humaines, le management de crise, l’aviation d’affaires, ou encore la sécurité. (Journal de l’Aviation)

 

 

Publier votre commentaire