L’A380 d’Etihad célèbre l’inauguration du Louvre d’Abou Dhabi (vidéo)

La compagnie aérienne Etihad Airways a mis en ligne une vidéo du survol par son Airbus A380 du nouveau musée du Louvre à Abou Dhabi.

L’inauguration de « la nouvelle merveille architecturale de sa capitale » a été fêtée le 11 novembre 2017 par la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, dont le superjumbo portait pour l’occasion le logo officiel du Louvre Abu Dhabi sur chacun de ses quatre moteurs. Etihad Airways raconte dans un communiqué que les centaines de visiteurs venus du monde entier assistant aux célébrations officielles d’ouverture du musée « ont eu la chance d’admirer un survol à basse altitude » du bâtiment conçu par Jean Nouvel. Elle a également profité de l’occasion pour réaliser une série d’images du survol de l’avion, et a commandé une séquence vidéo auprès du réalisateur émirati Ahmed Abdulqader, filmée depuis le poste de pilotage et depuis le musée afin de célébrer cette occasion historique. Deux hélicoptères spécialement équipés ont également été positionnés au-dessus d’Abu Dhabi pour réaliser des images aériennes de l’avion alors qu’il survolait le musée, situé dans le quartier culturel de Saadiyat, au cœur de la capitale des Emirats Arabes Unis.

Peter Baumgartner, Chief Executive Officer d’Etihad Airways, a déclaré dans un communiqué : « faisant écho à l’émotion suscitée par la signature de notre accord de partenariat historique avec le Louvre Abu Dhabi le mois dernier, Etihad Airways est honorée de jouer son rôle dans l’inauguration de cette institution universelle extrêmement importante ». Abu Dhabi « peut désormais fièrement figurer parmi les destinations culturelles les plus importantes du monde, et en tant que compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, nous sommes prêts à apporter notre contribution en acheminant des millions de voyageurs chez nous pour expérimenter cette toute nouvelle merveille moderne de l’art et de l’humanité », a ajouté le dirigeant.

Les flottes d’Airbus A380 et de Boeing 787 d’Etihad Airways revêtent des intérieurs dont la décoration est influencée par l’architecture et les paysages d’Abu Dhabi. Il s’agit notamment de plafonds et de projections de lumière dans les zones d’embarquement, les salons de réception, les cabines de First Class et The Residence à bord des A380, ainsi que d’éclairages stylisés dans les Business Studios des deux types d’avions, inspirés par le dôme spectaculaire du Louvre Abu Dhabi « et son effet de lumière, imitant la façon dont la lumière du soleil traverse les branches de palmiers dans une oasis du désert ».

En tant que partenaire Platinum, Etihad Airways travaillera en étroite collaboration avec le Louvre Abu Dhabi dans différents domaines : partenariat, marketing, médias sociaux, relations presse et publiques, événements et expositions, échanges culturels, soutien au fret et voyages. Le réceptif d’Etihad Airways, Hala, collaborera avec le musée en proposant des forfaits sur mesure à Abu Dhabi. Pour coïncider avec l’ouverture du Louvre Abu Dhabi, Etihad Holidays, la division vacances de la compagnie aérienne, lance un ensemble de forfaits destination tout compris qui présentent les nombreuses attractions variées d’Abu Dhabi et qui mettent en évidence le musée. (Air Journal, photo : Etihad)

 

Publier votre commentaire