La Morocco Aviation Private Academy a officiellement ouvert ses portes

Le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Othmani a officiellement inauguré mardi dernier la Morocco Aviation Private Academy (MAPA), fruit d’un partenariat maroco-jordanien.

Basé à l’aéroport de Benslimane dans la région de Casablanca, l’établissement se positionne comme une réponse aux besoins du marché aux besoins du marché qui se caractérisent par une forte demande en pilotes de ligne et métiers de l’aviation.

« L’Afrique aura besoin, dans les années à venir, de quelque 4.900 pilotes et d’un nombre important de techniciens » a indiqué Saad Eddine El Othmani au cours de l’inauguration en ajoutant que 20% des étudiants de cette académie privée sont de nationalités étrangères, issus en grande partie de pays africains.

Par cette inauguration, la MAPA confirme, en outre, la volonté du Royaume de « consolider la coopération avec les frères arabes et le partenariat avec l’Afrique, parce que le Maroc est un pays africain et fier de son appartenance africaine ».

L’académie, qui bénéficie de l’expérience de la Royal Jordanian Air Academy (RJA) dispose à ce jour d’une homologation nationale en matière de formation des pilotes de ligne et l’agrément européen EASA pour les techniciens de la maintenance aéronautique. Elle s’active actuellement à décrocher la licence EASA pour la formation des pilotes. Elle ambitionne d’attirer annuellement quelque 300 étudiants des pays arabes et africains.

Lire la suite sur NewsAero.

Publier votre commentaire