Insolite : un SDF rescapé miraculé d’un vol dans le train d’atterrissage d’un avion Air France

Un homme sans domicile fixe est parvenu à pénétrer sur le tarmac de l’aéroport de la Guadeloupe, et s’est caché dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France juste avant qu’il ne s’envole….

Il a été retrouvé sain et sauf quelque 1 610 km plus loin et après avoir souffert du froid et du manque d’oxygène à 9000 mètres d’altitude, sur l’aéroport Félix Eboué de Cayenne où l’avion d’Air France s’est ensuite posé, indique la Guadeloupe La Première. L’incident s’est produit le 13 avril dernier.

Une enquête menée par la Brigade de gendarmerie du transport aérien (BGTA) est en cours afin de connaître comment l’intrus a pu pénétrer dans l’enceinte aérienne malgré les dispositifs de sécurité. « Nous avons pris des mesures immédiates pour assurer la sécurité de l’aéroport. Nous pensons avoir compris le mode opératoire de l’individu et avons réagi en conséquence. Nous en saurons plus à l’issue de l’enquête », a indiqué Alain Bièvre, président de la société aéroportuaire, à France-Antilles. (Air Journal)

Publier votre commentaire