Insolite : Quand Embraer vend des Porsche (vidéo)

©Embraer

L’avionneur Embraer et le constructeur automobile Porsche vendent ensemble un avion d’affaires Phenom 300E et une 911 Turbo S au design commun, une série limitée de dix paires étant prévue – à un prix non précisé.

Le jet d’affaires brésilien et la supercar allemande peuvent désormais être acquis avec des livrées assorties : l’alliance entre Embraer et Porsche a accouché de Duet, une offre comprenant un Phenom 300E en édition limitée et une 911 Turbo S. « Tous deux connus pour leur ingénierie, leurs performances et leur design de classe mondiale », Embraer et Porsche ne produiront que dix paires au design intérieur sur mesure, offrant « une expérience vraiment transparente de la route au ciel » pour la première fois de l’histoire. Avec un logo dédié représentant la portance de l’avion et les appuis de la voiture.

Jay Beever, vice-président d’Embraer Design Operations, a souligné les petits détails qui feront la différence dans ce « partenariat symbiotique » : numéro d’immatriculation de l’avion sur l’aileron arrière et la clé de la voiture, logo présent sur tous les sièges, badge numéroté, style du siège Phenom 300E calqué sur celui de la 911 Turbo S (chacun ayant des ceintures rouges et des haubans en fibre de carbone), chronomètre du pack Sport Chrono de la voiture avec horizon artificiel… Et bien sûr une même palette de peinture extérieure.

En tant que biréacteur d’affaires monopilote « le plus rapide et le plus endurant au monde », la série Phenom 300 « a transformé la catégorie des jets légers. De son design intérieur révolutionnaire et primé, avec une abondance d’espace de cabine et de bagages à son avionique très intuitive, cette machine bien équilibrée offre des performances inégalées, un confort exceptionnel et une technologie de pointe, à des coûts d’exploitation bas enviables, avec des fonctionnalités auparavant disponible uniquement sur des jets beaucoup plus gros ». La famille 911 est au cœur de la gamme de produits Porsche « et possède l’une des traditions les plus longues et les plus célèbres de l’industrie automobile », le modèle Turbo S étant « le summum » de la gamme est « synonyme de performances et de convivialité ».

Duet « est un package exclusif développé dans le cadre d’une collaboration de conception unique avec Porsche. Cette combinaison rare et raffinée ne sera disponible que dans le cadre de ce jumelage unique », a déclaré Michael Amalfitano, PDG d’Embraer Executive Jets. « Dans l’esprit de fournir l’expérience client ultime, nous fusionnons deux des marques les plus notables des industries aérospatiale et automobile, réunissant le summum des voitures de sport de série avec la référence du marché des jets légers, prouvant une fois de plus que nous ne suivons pas simplement les tendances, nous les créons ».

Porsche et Embraer « partagent une multitude de valeurs communes», a ajouté Alexander Fabig, vice-président Individualisation et Classic chez Porsche AG. « Dans le cadre de notre coopération, nous avons utilisé le savoir-faire des deux marques pour travailler conjointement sur une paire unique de véhicules tout aussi attrayants pour le groupe de clients des propriétaires de jets et de voitures de sport. Conçu en tandem, le Duet allie vitesse et style, luxe et puissance – signatures du Phenom 300E et de la Porsche 911 Turbo S. Le biréacteur d’affaires le plus réussi de la décennie (2010-2019) répond à la norme d’or des voitures de sport de série, ce qui en fait un jet et une voiture au design unique, tous deux dotés d’un intérieur personnalisé et d’un schéma de peinture inspiré l’un de l’autre ». (Air Journal)

Vidéo ICI.

Publier votre commentaire