Insolite / Pakistan : les pilotes ont envoyé des amis aux examens !

Révélations terrifiantes : le gouvernement du Pakistan a mené une enquête sur les licences des pilotes de ligne. Il est tombé sur 40% de papiers invalides.

Le crash tragique d’un A320 de Pakistan International Airlines a fait 97 morts. Les pilotes distraits et qui n’ont pas suivi les règles et instructions des contrôleurs aériens sont responsables de l’accident, selon le premier rapport intérimaire de l’autorité d’aviation civile du pays, CAA.

Déjà avant la catastrophe, la CAA avait examiné les licences des 860 pilotes commerciaux du pays. Et elle a révélé des faits incroyables : les papiers de quatre pilotes sur dix ne sont pas valables, a déclaré le Ministre de l’aviation Ghulam Sarwar ce mercredi.

« Seulement » quatre licences étaient carrément falsifiées, mais des douzaines de pilotes sont en possession d’une licence, même s’ils n’ont aucune expérience de vol. 262 ont reçu une licence sans qu’ils n’aient jamais passé d’examen. « Ils ont demandé à quelqu’un d’autre de passer l’examen en leur nom », explique Sarwar.

En plus de cela, « malheureusement, certains pilotes ont également été nommés sur une base politique », a poursuivi le ministre. Les autorités ont porté plainte contre les pilotes aux licences non valides. Et Pakistan International a suspendu 150 pilotes de leurs fonctions.

 

Publier votre commentaire