Insolite : la plongée en 747 se précise

Un Boeing 747 est en route pour le fond du Golfe de Bahreïn, où il sera la principale attraction d’un plus grand parc d’attraction sous-marin au monde, dont l’ouverture est prévue en aout.

L’opération pour couler par vingt mètres de fonds le Jumbo Jet de 70 mètres de long a débuté lundi au nord des îles Amwaj, où le parc d’attraction censé être un paradis pour plongeurs devrait avoir une surface de 100.000 m². L’épave de l’avion devrait favoriser la croissance de la vie marine et en particulier du corail, tout comme d’autres attractions parmi lesquelles une réplique engloutie de maison traditionnelle de marchand de perles, ainsi que d’autres « sculptures ». Le projet est géré par le Conseil suprême de l’environnement, l’Office du tourisme et des expositions de Bahreïn (BTEA) et des membres du secteur privé.

La préparation du 747 a été « colossale », afin que le projet reste compatible avec l’écologie revendiquée par le projet. Toutes les surfaces ont été soumises à un lavage à haute pression avec des détergents respectueux de l’environnement afin de garantir l’élimination de tous les revêtements, de l’huile et de la crasse. En outre, l’élimination des contaminants de l’aéronef a nécessité un temps considérable : elle a notamment entraîné la suppression de tout le câblage, de tous les systèmes hydrauliques, pneumatiques et d’alimentation, ainsi que de tous les adhésifs, isolants, plastiques, caoutchoucs, produits chimiques ou autres substances potentiellement toxiques.

Les résidents et touristes devraient pouvoir réserver des sorties vers le parc sous-marin d’ici la fin du mois d’août, a confirmé lundi le ministère du tourisme ; le Bahreïn est relié en direct à Paris-CDG par Gulf Air. (Air Journal)

Publier votre commentaire