Info pratique : quand acheter son billet et quand voyager selon Google

Le moteur d’indexation vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pratiques à Google Travel, son portail dédié aux voyages.

Outre les recherches de billets d’avion et d’hôtels, Google Travel indique désormais quand acheter son billet d’avion pour payer moins cher et quelle est la période idéale pour partir. Pour un hébergement à Bangkok, par exemple, tapez « Bangkok » dans la rubrique « Hôtels » et les onglets « Où séjourner « , « Quand s’y rendre » et « Prix » vous indique le meilleur moment pour faire vos valises selon trois critères : la météo, le nombre de touristes en moyenne sur cette période, et le prix moyen des billets d’avion. Pour plus de détails sur les billets d’avion, la rubrique « Vols » vous donne accès à un « Graphique des prix » avec les prix les moins chers sur l’année.

Google Travel est une véritable agence de voyage en ligne, qui fournit des informations sur pratiquement toutes destinations aux quatre coins du monde. Si vous disposez d’un compte Google, le portail mémorise vos recherches. Aussi, dans la rubrique « Voyages« , vos réservations confirmées (vols, hôtels, etc.) ainsi que vos activités récentes seront organisées automatiquement pour vous aider à planifier vos prochaines vacances.

Fabrice Dariot, patron du site Bourse des vols, un spécialiste des billets d’avion en ligne à petit prix, nous apporte son expertise : « Les classes de réservations les plus basses sont ouvertes 10 ou 11 mois avant la date de départ sur les compagnies régulières. En low cost, c’est plus délicat car leur programmation se fait seulement 6 ou 8 mois avant le départ par un jeu de saisons été/hiver. On trouvera les vols low-cost lors de la mise en ligne des tarifs ou bien, a contrario par le jeu du yield management, 6 semaines avant le départ. Et il faut surveiller les coups de poker des compagnies qui mettent en vente flash des billets à prix choc de 5€ ou 10€ et qu’il est possible de saisir si on est très vif. De manière globale, le meilleur moyen de payer moins cher son billet d’avion est d’être très souple sur les dates de départ, et de réserver très tôt« . (Air Journal, image: Vols @Google)

 

Publier votre commentaire