IATA-Afrique : Accélération du trafic passager au mois de Mars

L’Association du transport aérien international (IATA) a publié, hier jeudi 03 mai 2018, les statistiques mondiales sur le transport passager du mois de mars 2018. Les statistiques fournies, indiquent que la demande (mesurée en kilomètres-passagers payants, ou RPK) a augmenté de 9,5%, par rapport au même mois de l’année précédente. L’Afrique a affiché son taux de croissance le plus élevé des douze dernier mois.

Au mois de mars 2018, le transport aérien en Afrique a eu le vent en poupe. Les compagnies africaines ont profité de la très forte demande, le trafic étant en hausse de 11,2 % par rapport à mars 2017. « Cela représente plus du double de la moyenne sur cinq ans, qui s’établit à 4,8 % » indique l’IATA.

Les compagnies aériennes du continent ont observé une positive croissance sur les routes à destination et en provenance d’Europe et d’Asie. La croissance a davantage été stimulée « par les deux plus grandes économies de la région, le Nigeria et l’Afrique du Sud qui continuent de s’améliorer » souligne l’IATA.

Lire la suite sur NewsAero.

Lire le rapport complet du mois de Mars (source : IATA)

Publier votre commentaire