Houston : les aéroports restent fermés mardi

Les inondations causées par l’ouragan Harvey ont contraint les deux aéroports de Houston à rester fermés mardi. Plus de 5000 vols annulations de vols ont été enregistrées depuis le weekend en raison de la météo sur le Texas, principalement chez la compagnie aérienne United Airlines et la low cost Southwest Airlines.

Fermé au trafic aérien depuis dimanche midi en raison de l’inondation des voies d’accès, l’aéroport intercontinental de Houston-George Bush ne rouvrira pas ses portes ce 28 aout 2017. La reprise des opérations dans la principale plateforme de la ville est désormais annoncée pour jeudi à midi « au mieux » selon United Airlines, qui y représente près de 60% de part de marché (4000 décollages par semaine). Les mesures commerciales habituelles restent en place, comme les changements ou annulations sans frais des réservations. Rappelons que cet aéroport accueille d’habitude les compagnies aériennes du monde entier, dont Air France, British Airways ou Lufthansa depuis l’Europe.

A Houston-William P. Hobby, fermé lui aussi depuis dimanche pour cause de piste inondée, la reprise des vols est annoncée pour mercredi à 8h00 locales. La low cost Southwest Airlines y représente la quasi-totalité du trafic avec près de 900 départs par semaine, les deux aéroports accueillant au total près de 55 millions de passagers par an. Toujours au Texas, les aéroports de Dallas-Fort Worth, Austin et San Antonio ont également été affectés, ainsi que de nombreux aéroports régionaux.

Désormais rétrogradé en tempête tropicale, Harvey continue de générer des pluies torrentielles, se déplaçant très lentement vers la Louisiane qu’il pourrait atteindre à la fin de la semaine. (Air Journal, photo: flickr/Eugene O.)

Publier votre commentaire