Haj 2017 : Royal Air Maroc programme 150 vols à l’aller

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va mettre en place 150 vols spéciaux pour transporter plus de 20.000 pèlerins vers la Mecque, via Djeddah ou Médine.

La compagnie nationale marocaine, basée à l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, a détaillé dans un communiqué son programme pour la phase aller de la saison du Haj de l’année 1438 de l’hégire. Royal Air Maroc programme au total 150 vols pendant cette saison, qui assureront le transport de plus de 20.000 pèlerins au départ de sa base et de sept autres aéroports : Rabat-Salé, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Marrakech.

A cet effet, 77 vols seront programmés dès le mardi 8 aout pendant la phase aller, aussi bien à destination de Djeddah que de Médine. Outre ses propres avions, la compagnie renforcera sa capacité de transport par l’affrètement de deux appareils de type Airbus A330 et A340, d’une capacité respectivement de 266 et 300 sièges. Quant aux pèlerins en provenance des régions de Dakhla, Laayoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir (un peu plus de 1000 selon la compagnie), ils seront acheminés vers l’aéroport Al Massira d’Agadir et l’aéroport Mohammed V de Casablanca sur des vols opérés en Boeing 737 « pour emprunter ensuite les vols à destination des Lieux Saints ».

Afin de faire de l’opération du Haj « une réussite comme à chaque année », Royal Air Maroc a renforcé l’ensemble de ses dispositifs opérationnels pour permettre le transport des pèlerins dans les meilleures conditions. Outre la mobilisation de gros porteurs « offrant des conditions de confort et de sécurité optimales », la compagnie a étoffé les équipes affectées à cette opération, notamment au niveau des aéroports marocains et saoudiens. Royal Air Maroc a également consolidé ses équipes à La Mecque, Djeddah et Médine, « au niveau des aéroports et des hôtels », pour assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport. (Air Journal, photo : RAM)

Publier votre commentaire