Genève Airport : une fillette de 7 ans parvient à monter seule et sans billet dans un avion

Dimanche dernier à l’aéroport de Genève, une fillette de 7 ans a réussi à embarquer dimanche dans un avion de la compagnie EasyJet à destination d’Ajaccio, en Corse.

Déjouant tous les contrôles, l’enfant est parvenue à monter à bord seule et sans billet, rapporte le journal La Tribune de Genève. Elle a toutefois été récupérée par des agents d’escale avant que l’avion ne décolle.

La fillette a réussi à tromper la vigilance de son grand-père dans l’après-midi alors qu’ils se baladaient dans le centre-ville de Genève. Elle se rend alors à la gare avant de monter dans un train à destination de l’aéroport. Dans l’aérogare, la fillette passe les contrôles de sûreté normalement via les portiques électromagnétiques, en faisant croire qu’elle est accompagnée par des adultes situés près d’elle. Aucun agent de sûreté n’a contrôlé son billet d’avion.

A l’embarquement du vol, la fillette est refoulée une première fois alors qu’elle tentait de suivre un équipage. Mais la deuxième tentative est la bonne, elle est parvenue «à contourner la voie ouverte en se faufilant dans un passage accessible seulement à un enfant de cette taille», raconte La Tribune de Genève.

Heureusement, à bord, alors qu’elle est assise à la rangée 3, des agents d’escale d’easyJet la repèrent et la débarquent pour la confier ensuite à la police. L’histoire ne dit pas pourquoi la fillette voulait se rendre à Ajaccio en Corse. «Nous devons convenir que le système actuellement en œuvre est efficient pour les adultes et les enfants accompagnés, mais qu’il doit potentiellement mieux tenir compte des failles dans lesquelles un jeune enfant peut se glisser, comme le révèle cet incident inédit et éminemment regrettable», reconnaît un porte-parole de Genève Aéroport. (Air Journal)

Publier votre commentaire