Gag : Lufthansa fête l’Oktoberfest à sa façon

A partir du 19 septembre, à l’occasion de la Fête de la Bière, le personnel de bord de Lufthansa arborera une tenue traditionnelle sur les vols au départ de Munich. La compagnie allemande profite de son soixantième anniversaire pour remettre au goût du jour, à l’occasion de l’Oktoberfest, la tenue traditionnelle portée par son personnel dans les années 1950.

Dans les années 60

Le costume des années 1950 a été recréé par la maison de haute couture munichoise Angermaier Trachten. Les tenues Wiesn-Dirndl du personnel de bord ont été élaborées en s’inspirant du style d’époque: du bleu clair avec des motifs tissés de couleur beige. Le tablier est également beige avec de discrets pois bleus. Dans les années 1950, un journal écrivait: “Vêtues de véritables Dimdls, les hôtesses Lufthansa veilleront au confort des passagers à bord du Super Constellation reliant New York à Hambourg ainsi que dans les avions Lufthansa-Convair ralliant Londres à Munich pendant les festivités d’Oktoberfest”.

Sur une sélection de vols européens, les membres d’équipage CityLine abandonneront eux aussi l’uniforme pour mettre leurs costumes typiquement bavarois. Les lounges Lufthansa de l’aéroport de Munich fêteront la « cinquième saison » en mettant en avant des spécialités culinaires. Le First Class Lounge proposera ainsi des produits fins bavarois dans un restaurant décoré sur le thème d’Oktoberfest. Des spécialités telles que les pralines de queue de bœuf cuites et le tiramisu à la bière blanche seront également concoctées par les chefs. Dans les Senator Lounges, les invités pourront déguster un strudel aux pommes, un plateau de charcuterie et des pretzels. (photos: LH)

Publier votre commentaire