Gabon : Prise de fonction du nouveau Ministre des Transports et de la Logistique

Le 09 mai 2018 à l’immeuble interministériel, M. Justin NDOUNDANGOYE, nouvellement nommé dans le gouvernement ISSOZE NGONDET III en qualité de Ministre des transports et de la logistique, a officiellement pris ses fonctions au cours de la passation de charges avec Mme Estelle ONDO, la Ministre sortante.

Après le transfert des dossiers, Mme Estelle ONDO a rappelé que le ministère des Transports et de la Logistique est très technique et représente un secteur important pour le pays parce qu’il doit participer à son développement économique. « C’est votre domaine, vous saurez voir les priorités, vous saurez travailler pour le faire avancer » a-t-elle précisé.

Pour M. Justin NDOUNDANGOYE, la réussite de sa mission va s’appuyer sur les orientations et les instructions du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA. Celles-ci  se résument selon le triptyque : priorité, concret, efficacité. Il s’agit de mettre l’accent sur les dossiers prioritaires ; être efficace pour l’atteinte des résultats assignés. Il a rajouté que le ministère des Transports et de la Logistique est un maillon essentiel et hautement stratégique au plan stratégique Gabon émergent  qui doit créer de la valeur, notamment de la valeur ajoutée.

« Mon action avec l’ensemble de mon cabinet, et des membres du ministère ainsi que des entités sous tutelle va s’inscrire dans la logique bien donnée par le Président de la République » a-t-il conclu. (rsm)

Publier votre commentaire