Gabon / ASECNA : « Rendre l’ASECNA autonome »

C’est en sa qualité de Ministre des Transports et du Tourisme que M. Justin Ndoundangoye a présidé ce jour la 35ème session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon. Cette rencontre est ce que l’on peut qualifier de conseil d’administration de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) dans le domaine aéronautique national.

« L’enjeu essentiel qui tournait autour de ce comité de gestion était de rendre l’ASECNA autonome. Il est important de rappeler qu’un aéroport est un actif stratégique au regard de la collectivité de l’aéroport. Il s’agit désormais pour nous, de faire en sorte que les utilisateurs des plateformes aéroportuaires puissent contribuer à la maintenance de ces plateformes.

L’autre point essentiel portait sur la délimitation du domaine aéroportuaire. En effet, aujourd’hui nous constatons avec regret que les plateformes aéroportuaires sont envahies par des constructions non autorisées et anarchiques des populations. Il va donc falloir que nous puissions nous pencher sur ce cas. Nous allons pour cela travailler avec les services du cadastre et de l’habitat pour délimiter ce domaine », déclare le ministre sur facebook.

Le Directeur général de l’ANAC, M. Arthur Nkoumou Delaunay (à dr. sur la photo) a participé à ladite réunion.

Publier votre commentaire