Gabon : 2 journées sous le signe de la météorologie

Tous les 23 mars de chaque année, l’Organisation météorologique mondiale (WMO) commémore la journée de la météorologie. Au Gabon, la Direction générale de la météorologie célèbre cet évènement du 23 au 24 mars à son siège. Le thème retenu cette année est : Temps et climat : prêts, parés.

A l’occasion, Mme le Ministre des transports et de la logistique, Estelle Ondo a prononcé un discours radiotélévisé le 22 mars dans lequel elle a exprimé tout son engagement à œuvrer pour que les services techniques en charge de la météorologie et du climat placés sous son autorité, puissent fonctionner pleinement et produire les résultats probants attendus.

Pour la journée du 23 mars, le Secrétaire général adjoint du ministère des transports et de la logistique, représentant Mme le Ministre, accompagné du Directeur général de la météo a ouvert la visite des différents stands.

La Direction générale de la météorologie est l’administration autorisée à fournir aux usagers, autres que ceux de la navigation aérienne, des renseignements et d’études climatiques.

Le numéro 37 de notre magazine MAGANAC y reviendra en détail. (rsm)

Publier votre commentaire