G5 Sahel: les ministres en charge de l’aviation approuvent de rapport technique de création de la compagnie communautaire

Les pays membres du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) viennent de franchir une étape supplémentaire dans le projet de création de la future compagnie aérienne communautaire.

Les 27 et 28 septembre 2018, s’est tenue à N’Djamena une réunion du Comité des ministres en charge de l’aviation civile des pays du G5 Sahel.

L’objectif de la réunion (deuxième du genre) était d’apprécier les résultats de l’étude technico-économique et financière pour la mise en œuvre de la décision des chefs d’État du G5 Sahel, adoptée  le 20 novembre 2015 et relative à la création d’une compagnie aérienne.

L’étude technico-économique et financière a été effectuée par le bureau de l’Association internationale des transporteurs aériens (IATA) sous la coordination de M. Mohamed Mahmoud BOUASSRIYA, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) de la République Islamique de Mauritanie.

A l’issue de leurs échanges, les ministres ont félicité le comité de pilotage de ce projet pour la qualité du travail abattu et ont approuvé le rapport dudit comité.

Lire la suite sur NewsAero.

Publier votre commentaire