Formation : Yamoussoukro devient le grenier aéronautique de la Côte d’Ivoire

L’Institut National Polytechnique-Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro va être doté d’un pôle aéronautique d’excellence ainsi qu’une école de formation au pilotage.

Une convention de partenariat a été signée le mardi 10 juillet 2018 à Yamoussoukro entre l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) de France, le Ministère de l’Enseignement supérieur ivoirien et l’INP-HB. C’est dans le cadre du second Contrat de Désendettement et de Développement de l’Agence Française de Développement.

Cette convention qui s’étend sur 28 mois permettra la mise en place d’un Mastère Spécialisé en « Transport Aérien », qui permettra aux diplômés de l’INP-HB et de la région d’embrasser une carrière aéronautique de haut niveau, a indiqué Olivier Chansou Directeur de l’ENAC.

Toujours dans le cadre de cette convention, l’ENAC développera, pour les besoins de l’INP-HB et de son partenaire Air Côte d’Ivoire, une étude de faisabilité pour la création d’une école de formation de pilote de ligne. Cette formation d’excellence, au standard EASA (European Aviation Safety Agency), basée à Yamoussoukro, aura pour ambition de répondre aux besoins croissants de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale dans le domaine.

Lire la suite sur NewsAero.

Publier votre commentaire