Formation sûreté : signature d’un mémorandum d’entente

Environ 200 premiers stagiaires des plateformes aéroportuaires seront bientôt reçus à l’AFSAC, le Centre de Formation à la Sûreté de l’Aviation de l’OACI à Tunis

C’est l’objet du Mémorandum d’entente signé à Libreville entre le Directeur Général de cet établissement, Hassen Seddik et le Ministre gabonais des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye.

Présent lors de cette signature, le Directeur Général de l’Office National de Sûreté et de Facilitation des Aéroports du Gabon, le Col. Eric Moussavou a précisé que cette formation en plusieurs vagues étendue sur 5 ans, concernent les agents affectés aux services de Sûreté, de Sécurité, des Douanes et d’Immigration.

Le Ministre Justin Ndoundangoye a réaffirmé sa volonté de faire accompagner le développement des infrastructures aéronautiques par la formation des ressources humaines commises aux délicates missions de sûreté.

Mieux, au moment où l’Aviation Civile Gabonaise opère une mue remarquable, après les conclusions plus que satisfaisantes de la mission de validation coordonnée de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale menée en République Gabonaise. (MinTrans)

Publier votre commentaire