flydubai va se renforcer vers la Tanzanie

La compagnie aérienne à bas coût flydubaï a annoncé le lancement d’une liaison au départ de sa base de Dubaï vers l’aéroport du Kilimandjaro à partir du 29 octobre prochain, avec  six vols par semaine, dont trois avec escale à Dar-es-Salam, la capitale tanzanienne.

En outre, flydubaï augmentera le nombre de ses vols vers Zanzibar de trois à huit par semaine. L’aéroport international du Kilimandjaro est situé entre les régions du Kilimandjaro et d’Arusha, au Nord de la Tanzanie. C’est la principale connexion vers la région du Kilimandjaro, une destination touristique internationale majeure qui comprend la montagne du Kilimandjaro, le parc national d’Arusha, le cratère du Ngorongoro et le parc national du Serengeti.

flydubai sera la première compagnie aérienne à proposer des vols directs depuis les Émirats arabes unis vers Kilimandjaro. « Avec l’ajout du service vers le Kilimandjaro et un plus grand nombre de vols vers Zanzibar, flydubai opérera 14 vols par semaine, augmentant ainsi sa présence sur le marché de 133 % par rapport à l’année précédente. Il s’agit d’un indicateur clair de la hausse de popularité de la Tanzanie en tant que destination touristique et nous sommes très heureux de relier ce marché à Dubaï », commente son PDG Ghaith Al Ghaith.

flydubai a enregistré une hausse de 3,5 % du nombre de passagers voyageant entre les Émirats arabes unis et l’Afrique entre 2015 et 2016, « un chiffre positif pour ce marché émergent », souligne la low cost. Elle exploite aujourd’hui un réseau complet en Afrique, avec des vols vers Addis-Ababa, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Djouba, Khartoum et Port-Soudan, ainsi que Dar-es-Salam, Zanzibar et bientôt Kilimandjaro. Ses destinations africaines sont desservies par plus de 80 vols hebdomadaires au départ de Dubaï. (Air Journal, photo : flydubai)

Publier votre commentaire