Eurowings se pose en Afrique du Sud

La compagnie aérienne low cost Eurowings a inauguré une nouvelle liaison entre Cologne et Le Cap, sa première destination en Afrique du Sud, en marge de son accord avec South African Airways.

Depuis le 5 novembre 2017, la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher propose un vol tous les dimanches entre sa base à Cologne-Bonn et l’aéroport de Cape Town, opéré par SunExpress Deutschland en Airbus A330-200 pouvant accueillir 21 passagers en classe Affaires Best, 46 en Premium et 289 en Economie. Les départs sont programmés à 16h00 pour arriver le lendemain à 5h10, les vols retour quittant l’Afrique du Sud lundi à 6h40 pour atterrir à 17h45. Eurowings est sans concurrence sur cette route, Le Cap étant déjà relié à Francfort et Munich par Lufthansa ; il s’agit de la troisième destination en Afrique de la low cost au départ de Cologne, après l’île Maurice et Windhoek en Namibie.

Eurowings avait annoncé le mois dernier un partenariat avec South African Airways, visant à alimenter le réseau long-courrier de cette dernière. Le transporteur national sud-africain y gagne un accès au réseau d’Eurowings « pour alimenter son réseau long-courrier depuis toute l’Europe », où il ne dessert plus que les aéroports de Londres, Francfort et Munich. La low cost expliquait alors que les passagers allemands « sont surtout intéressés par les connexions à Heathrow et en Bavière » pour voler avec la compagnie de Star Alliance jusqu’à Johannesburg, où de nombreuses possibilités de correspondance sont offertes en Afrique et ailleurs. Les deux compagnies sont déjà liées par un accord interligne, et n’évoquent pas un partage de codes. (Air Journal, photo : twitter)

Publier votre commentaire