Etihad Airways reçoit sa 5e étoile Skytrax

etihad-sleepSkytrax a accordé une cinquième étoile à la compagnie aérienne Etihad Airways, en particulier pour la qualité de ses classes supérieures.

Après trois mois d’audit portant sur 800 points des produits et services de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, que ce soit en vol ou à l’aéroport, l’institut basé à Londres lui a décerné son certificat « cinq étoiles » le 13 octobre 2016. Selon Peter Baumgartner, CEO d’Etihad Airways, « ce classement marque la culmination de plus d’une décennie de travail acharné et d’innovation continue », et représente une étape essentielle dans l’histoire de la compagnie basée à l’aéroport d’Abou Dhabi. « Nous sommes une compagnie qui défit les normes du transport aérien en tirant notre inspiration des meilleurs établissements d’hospitalité de par le monde », ajoute le dirigeant dans un communiqué, « et nous sommes aujourd’hui reconnus comme la compagnie qui a redéfinit le voyage aérien, avec style et inspiration ».

Pour le CEO de Skytrax Edward Plaisted, Etihad Airways « continue d’être un joueur de premier plan dans l’aviation commerciale » ; arriver à la cinquième étoile « prouve son dévouement à l’innovation, au service de haute qualité ». Il cite en particulier « son attention aux détails et une approche méticuleuse du design qui ont – entre autres produits – apporté au public les cabines révolutionnaires de ses Airbus A380 et Boeing 787 Dreamliner, qui sont clairement les meilleures du marché ». L’audit a aussi mis en avant les employés d’Etihad Airways et « leur fierté dans la compagnie et ses produits », avec une qualité « que peu atteignent » combinant discipline et spontanéité plus « un intérêt sincère dans le bien-être des clients ». Rappelons que son Appartement de Première en A380 a remporté en juillet 2016 les titres Skytrax de meilleure première classe au monde, meilleur catering en Première et meilleur siège de Première. La classe Economie n’a pas échappé à l’audit, qui en a souligné l’appui-tête réglable « fixed-wing » en cuir, et la présence de prise de courant ou la position de la prise USB sur tous les sièges (ainsi que dans les A380 et 787, la présence d’une télécommande à écran tactile).

Le classement cinq étoiles de Skytrax a déjà été accordé à huit autres compagnies : ANA (All Nippon Airways), Asiana Airlines, Cathay Pacific, Garuda Indonesia, Hainan Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways et Singapore Airlines. (Air Journal, photo : Etihad)

Publier votre commentaire