Ethiopian Airlines ouvre une cinquième route vers le Nigeria

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Addis Abeba et Kaduna, sa cinquième destination au Nigeria.

A partir du 1er aout 2017, la compagnie nationale d’Ethiopie proposera trois vols par semaine entre sa base à Addis-Abeba-Bole et l’aéroport de Kaduna, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 9h30 pour arriver à 12h30, les vols retour quittant le centre du Nigeria à 13h20 pour se poser à 20h20. Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route, l’aéroport n’accueillant que des vols intérieurs en provenance de Lagos.

Kaduna « est une plaque tournante du commerce local et sert de hub pour les zones agricoles environnantes avec sa jonction ferroviaire et routière », souligne dans son communiqué la compagnie de Star Alliance, qui opère déjà vingt vols par semaine vers Lagos, Abuja, Kano et Enugu. Son CEO Tewolde GebreMariam a déclaré: « en tant que compagnie aérienne panafricaine, être au service de notre continent africain bien-aimé a toujours été une source de fierté pour Ethiopian Airlines. En réaffirmant cet engagement tout au long de son histoire, Ethiopian a su créer du lien en Afrique; en facilitant les déplacements au sein du continent ». Il rappelle que pendant la fermeture temporaire de l’aéroport d’Abuja durant quatre mois pour cause de travaux d’aménagement, « nous étions le premier transporteur étranger à atterrir à l’aéroport de Kaduna, ce qui a permis à nos passagers d’avoir le meilleur confort à bord de notre 787 Dreamliner ».

Le premier vol d’Ethiopian Airlines vers le Nigeria remonte aux années 1960, période durant laquelle le pays a obtenu son indépendance de la colonisation étrangère. Conformément à sa feuille de route stratégique Vision 2025, la compagnie aérienne « continue son expansion et rend son réseau intra-africain toujours plus efficace, afin de continuer de jouer un rôle moteur dans le développement socio-économique de notre continent ». Elle dessert aujourd’hui plus de 95 destinations. (Air Journal, photo: Ethiopian)

Publier votre commentaire