Ethiopian Airlines finalise le lancement d’une compagnie tchadienne

Ethiopian Airlines a annoncé avoir finalisé des accords avec le gouvernement du Tchad pour le lancement d’une nouvelle compagnie nationale tchadienne, qui sera nommée Tchadia Airlines ou Chadian Airlines.

Ethiopian détient une participation de 49% dans la joint-venture tandis que le gouvernement du Tchad conserve 51%. Le nouveau transporteur national tchadien devrait entrer en service à compter du 1er octobre 2018. « Le partenariat stratégique en matière d’équité dans le lancement du nouveau transporteur national du Tchad fait partie de notre stratégie Vision 2025 à centres multiples en Afrique. Le nouveau transporteur national du Tchad servira de plaque tournante solide en Afrique centrale grâce à une connectivité aérienne nationale, régionale et éventuellement internationale vers les principales destinations au Moyen-Orient, en Europe et en Asie », a commenté Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines.

La compagnie éthiopienne a déjà conclu des accords similaires avec plusieurs pays africains dans le cadre de son plan de croissance. Elle détient une participation de 49% dans les compagnies aériennes nationales du Malawi et de la Guinée, de 45% dans Zambian Airways et de 40% dans la société togolaise Asky Airlines. Elle négocie également avec d’autres pays, notamment le Mozambique, Djibouti, la Guinée équatoriale, la RD Congo, le Nigéria et le Ghana pour des accords similaires. (Air Journal, photo : Ethiopian)

P.S. Quant au nom de la compagnie, l’ADAC a précisé ceci :

 

 

Publier votre commentaire