En mars, Air France s’envolera pour la Libye

La capitale libyenne sera donc desservie au départ de Roissy à raison de 4 fréquences hebdomadaires puis, dès le 6 juin, de 5 par semaine. Les vols décolleront de Paris, les mardis, mercredis, vendredis et dimanches, puis le samedi à 13h30 pour atterrir à 16h40. Dans le sens inverse, le départ est prévu à 08h20 pour une arrivée à 11h30.

La ligne sera opérée en Airbus A320, d’une capacité totale de 150 sièges : 30 sièges en cabine Premium et 120 sièges en cabine Voyageur (Economie).

Air France, comme la plupart des compagnies aériennes internationales, avait fermé ses liaisons vers la Libye, suite à l’attentat du DC10 de la compagnie UTA. Le 19 septembre 1989, l’avion, reliant Brazzaville (Congo) à Paris via N’Djaména (Tchad), avait explosé en plein vol, causant la mort des 170 passagers et membres d’équipage. La Libye avait été mise en cause, conduisant à un gel des relations diplomatiques avec la France et à un embargo international levé en 2003. Depuis d’autres compagnies comme KLM, British Airways ou Lufthansa avaient repris leurs vols vers Tripoli.

Le réseau Air France-KLM proposera donc bientôt 11 vols hebdomadaires entre l’Europe et la Libye, puisque la compagnie néerlandaise opère d’ores et déjà six vols par semaine entre Amsterdam- Schiphol et Tripoli. (Air Journal)

 

Publier votre commentaire