Emploi : tous postes chez Air France, PNC chez Emirates

Le groupe Air France devrait embaucher 4000 personnes cette année tous types de contrats inclus, dont environ 1300 CDI chez la compagnie aérienne. Emirates Airlines organise de nouvelles journées de recrutement d’hôtesses de l’air et stewards en France, Belgique ou Tunisie entre autres.

Quelque 250 pilotes et autant de PNC seront recrutés en 2019 par Air France, ainsi qu’entre 300 et 400 personnes au sol, a déclaré la directrice de l’emploi et de la diversité Laetitia Niaudeau dans un entretien accordé à TourMag. Au total, « 4000 postes tous types de contrats confondus seront à pourvoir cette année : CDI, CDD longs de trois à cinq mois et contrats en alternance » au sein du groupe, la dirigeante expliquant que depuis deux à trois ans, « nous avons des besoins significatifs en raison à la restauration de la situation économique et financière d’Air France et la pyramide des âges qui nécessite un renouvellement massif des compétences compte tenu des départs en retraite ». Parmi les postes proposés, 150 agents « en frontline » à l’aéroport de Paris-CDG et « une centaine de profils de développeurs » essentiellement pour le site de Valbonne ; au sol, la recherche de candidats concerne la maintenance et la logistique, majoritairement en Ile de France.

Laetitia Niaudeau rappelle qu’Air France a rouvert l’année dernière une filière de pilotes cadets, « qui a eu un succès fou » (une deuxième campagne a été lancée à l’automne), avec pour objectif de former une centaine de jeunes pilotes d’ici 2020. Pour les PNC, Air France propose des formations en alternance en partenariat avec AFMAé : le dispositif alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA des Métiers de l’Aérien ainsi qu’à l’école du service en vol de la Compagnie. Les offres d’emploi sont disponibles sur le site dédié d’Air France.

Emirates Airlines organise de son côté de nouvelles journées de recrutement de PNC en France mais pas seulement : les prochains “Open Days” auront lieu à Rennes le 8 mars, Lille le 11 mars, Nice, le 3 avril et Toulouse le 5 avril, tandis que Bruxelles en accueillera un le 17 mars, Tunis le 31 mars, Zurich le 23 mars, Lucerne le 16 avril et Luxembourg le 28 avril. La compagnie aérienne basée à Dubaï recherche des candidats « avec une ouverture d’esprit, au contact chaleureux, ayant le sens du service, et en mesure de pouvoir contribuer à offrir la meilleure expérience à bord aux passagers ». Plus d’informations sur les conditions de recrutement et le processus de sélection, ainsi que sur la rémunération du personnel navigant et leurs avantages sont disponibles sur son site internet dédié au recrutement (en anglais). (Air Journal, photo : Emirates)

4 thoughts on “Emploi : tous postes chez Air France, PNC chez Emirates

  1. NKOUSSOU Theslye Bellyzia · Edit

    Bonjour Air France, j’apprecie vraiment votre compagnie et l’efficacit qu’elle regorge. Mes feliciattions au Directeur de Air France et ses collaborateurs.Je souhaiterais vous demander si c’est possible de postuler dans votre entreprise. j’ai toujours voulu travailler Air France et je le souhaite toujours. J’apprecie vraiment cettr compagnie aerienne. Merci!

    Répondre
  2. bonjour l’ANAC, j’apprécie vraiment votre compagnie je souhaite trouver un éventuel poste dans votre entreprise pour jouir du plaisir d’être parmis et fournir mon énergie au sein de ce groupe. En effet je dispose d’un bac+2 en cours en gestion administrative et commercial.En

    cordialement

    Répondre
    1. Bonjour. L’ANAC n’est pas une compagnie mais l’autorité de surveillance de l’aviation civile. Pour toute demande d’emploi, veuillez vous adresser directement aux compagnies.

      Répondre

Publier votre commentaire