Emirates Airlines desservira Alger tous les jours

La compagnie aérienne Emirates Airlines ajoutera en décembre un septième vol par semaine, le mercredi, entre Dubaï et Alger afin de renforcer les flux passager et fret entre l’Algérie et son réseau mondial.

A compter du 13 décembre 2017, la compagnie émiratie proposera un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. Les départs seront alors programmés à 8h10 pour arriver à 12h40, les vols retour quittant la capitale algérienne à 15h10 pour atterrir le lendemain à 0h40. Emirates Airlines est en concurrence directe avec Air Algérie sur cette route, et indirectement avec Qatar Airways.

La compagnie se pose en Algérie depuis le 1er mars 2013, et y a transporté depuis près d’un demi-million de passagers et près de 27.000 tonnes de fret selon son communiqué. « En ligne avec une demande commerciale saine, nous sommes heureux d’offrir un service supplémentaire à Alger, qui offrira à nos clients encore plus de choix et de commodité pour se connecter à Dubaï et aux destinations suivantes, notamment au Moyen-Orient, Extrême-Orient, Asie Australie. Cela inclut les villes populaires desservies par les A380 d’Emirates comme le Koweït, Jeddah, Pékin, Bangkok, Hong Kong, Kuala Lumpur, Shanghai, Mumbai, Sydney et Melbourne », a déclaré Orhan Abbas, VP Opérations commerciales pour l’Afrique. L’Algérie sera alors la quatrième destination d’Emirates Airlines en Afrique du Nord à avoir une fréquence quotidienne, avec Casablanca, Tunis et Khartoum. (Air Journal, photo : ia)

Publier votre commentaire