Egyptair part au Cameroun

La compagnie aérienne Egyptair lancera dans trois semaines une nouvelle liaison entre Le Caire et Douala, en prolongation de sa ligne vers N’Djamena. Elle vient de recevoir le troisième des six Boeing 787-9 Dreamliner attendus.

A partir du 21 juillet 2019 selon Airlineroute, la compagnie nationale égyptienne proposera trois vols par semaine entre sa base du Caire et l’aéroport de Douala, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 129 en Economie ; les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 8h15 pour arriver à 11h25 à Ndjamena puis à 14h05 à Douala ; les vols retour quitteront le Cameroun à 14h50 puis le Tchad à 17h30 pour se poser à 22h30 au Caire.

Egyptair sera sans concurrence sur cette route pas encore ouverte à la réservation, le trajet N’Djamena – Douala étant également proposé par Tchadia Airlines. L’aéroport camerounais vient par ailleurs d’annoncer la mise en place lundi prochain de nouvelles mesures de sûreté, jusque là assurées par la police et la Douane : elles seront alors opérées par l’Unité Opération de la CCAA, « notamment l’inspection filtrage des passagers et de leurs bagages de cabine, des personnes et des effets transportés, des véhicules, et des bagages de soute et du fret ; la surveillance statique et dynamique des  zones et points vulnérables ; l’application mesures de sûreté côté ville au  PARIF du carrefour ETO’O et aux entrées du terminal et de l’aérogare passagers ». Par ailleurs, les fouilles additionnelles effectuées par les compagnies aériennes se feront désormais aux guichets uniques d’inspection filtrage des passagers et de leurs bagages de cabine (GUIF) situés à l’entrée des salles d’embarquement.

La compagnie de Star Alliance a d’autre part célébré l’arrivée au Caire de son troisième Boeing 787-9 Dreamliner, sur les six pris en leasing chez AerCap. Pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 276 en Economie (soit 306 sièges), les nouveaux avions d’Egyptair ont entre autres été déployés vers Paris-CDG le 18 juin dernier, et sur la nouvelle route saisonnière vers Washington-Dulles inaugurée le 3 juin.

Egyptair doit également recevoir à partir de ce mois de juillet les douze Airbus A220-300 commandés en novembre 2017 (quand ils s’appelaient encore Bombardier CS300) et destinés à sa filiale EgyptAir Express ; elle attend également quinze A320neo. (Air Journal)

Publier votre commentaire