Egypt Air veut desservir Lomé

La compagnie égyptienne de transport aérienne, Egypt Air, veut desservir la capitale togolaise, suite à la visite depuis lundi à Lomé, des responsables de l’Autorité de l’aviation civile égyptienne et des représentants d’Egypt Air, apprend-on de sources officielles ce mardi.

Lundi, une délégation de la compagnie conduite par Mme Neven Wassif Malak, conseiller en formation et développement à Egypt Air, a foulé le sol togolais et a discuté avec les autorités en charge du transport aérien.

Neven Wassif Malak a affirmé que son équipe est à Lomé pour étudier le terrain, surtout en ce qui concerne la formation du personnel de l’aéroport pour le traitement des vols Egypt Air.

« Nous allons poursuivre les études commerciales, bien étudier le marché pour décider de la date du début des vols entre Lomé et le Caire », a-t-elle déclaré, lors de sa rencontre avec le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, lundi à Lomé.

La délégation a rencontré les autorités en charge du transport, ainsi que les responsables des sociétés qui gèrent l’aéroport de Lomé pour discuter des modalités de la desserte de Lomé par Egypt Air.

Lomé, devenu un hub pour ASKY, son siège, attire plusieurs compagnies aériennes depuis la construction, en avril 2016, de la nouvelle aérogare de l’aéroport international de Lomé. On cite, entre autres : Kenya Airways, Emirates, Turkish Airlines et Tap Air Portugal. (pana, photo. EgyptAir)

Publier votre commentaire