easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets

easyjet-femmeeasyJet lance une nouvelle campagne de recrutement en ce début 2016. Elle porte sur plus de 450 pilotes dont 400 Cadets et une cinquantaine de pilotes expérimentés destinés à occuper directement la fonction de commandant de bord. Par ailleurs, 140 copilotes en fonction vont être promus commandants de bord.

En ce qui concerne les 400 cadets qui seront formés par CTC Aviation, CAE ou FTE Jerez, la compagnie se propose de leur avancer les fonds ( de 30 à 100.000 £ selon les cas, soit de 37.600 à 125.500 €) afin qu’ils puissent financer leur formation. easyJet accordera également un prêt aux pilotes expérimentés qui devront acquérir une qualification de type.

Dans le cadre de son programme « Amy Johnson Flying Initiative » lancé en début d’année, easyJet veut faciliter l’accès des femmes au métier de pilote de ligne. La compagnie s’est engagée à doubler la proportion de femmes dans ses effectifs de navigants techniques. D’ici à deux ans, elle doit passer de 6 à 12%.

Dans cette perspective, easyjet accordera un prêt total à 6 femmes-cadets. Les candidats de tous sexes peuvent déposer leur candidature directement sur le site de la compagnie : ICI. (aerobuzz.fr, photo : easyJet)

 

2 thoughts on “easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets

Publier votre commentaire