Donald Trump souhaite qu’un aéroport porte son nom – « Même un porte-avions serait acceptable »

Son mandat ne durera plus longtemps : le 20 janvier, Donald Trump sera remplacé par Joe Biden en tant que président des États-Unis. Le président déchu semble déjà s’inquiéter comment rester dans les mémoires : entre autres, il souhaite qu’un aéroport porte son nom.

Plusieurs sources proches du président ont publié des détails sur la demande de Donald Trump. Ce dernier s’était renseigné après l’élection du 3 novembre de la « paperasserie » qui serait nécessaire pour qu’un aéroport porte son nom. Mais il a souligné que ce ne devrait pas être un aéroport de mauvaise réputation.

Et ce n’est pas tout : Donald Trump voit apparemment encore plus grand : un autre confident a déclaré au « Daily Beast » que Trump avait déjà annoncé à haute voix de donner son nom à un porte-avions.

Aux Etats-Unis, il n’est pas rare que des aéroports ou des avions portent le nom d’anciens présidents. Par exemple, l’aéroport de New York a été rebaptisé « John F. Kennedy International Airport » après l’assassinat du président de l’époque. De plus, de nombreux porte-avions de la marine américaine portent les noms d’anciens hauts fonctionnaires. Cette pratique semble toutefois être devenue impopulaire : les noms de Clinton, Bush ou Obama n’ornent aucun aéroport.

La Maison Blanche n’a pas commenté le rapport au Daily Beast. (ia)

Publier votre commentaire