Directeur de l’exploitation aérienne ( DE-ED)

Nadine Nathalie AWANANG épouse ANATO LALOU

Nadine Nathalie AWANANG épouse ANATO LALOU est née en 1976 à Lambaréné au Gabon. Elle est mère de trois enfants.

Après l’obtention de son Bac série D, au Lycée National Léon Mba, elle s’envole à Tunis de 1996 à 2001, où elle obtient une Maîtrise en Gestion Informatique et Télécommunications (GIT) à la Faculté de Management et de Commerce International (FMCI) de Tunis.

De 2001 à 2004, elle poursuit des études d’ingénieur de l’exploitation de l’aviation civile (IEEAC) – option Exploitation à l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC) au Niger.

Mme Nadine ANATO a suivi des stages, notamment en Russie en 1998, puis un stage d’immersion à la représentation de l’ASECNA à Niamey au Niger, un stage d’entreprise à la représentation de l’ASECNA à Dakar au Sénégal et un autre à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) à Toulouse en France et un stage de formation en inspecteur en 2006.

En décembre 2004, elle intègre le Secrétariat Général de l’Aviation Civile et Commerciale (SGACC) en qualité d’ingénieur NA (Navigation aérienne).

C’est en septembre 2010, qu’elle est recrutée à l’ANAC en qualité d’ingénieur cadre à la Direction de l’Exploitation Aérienne.  Mme ANATO a participé à plusieurs séminaires et réunions de groupe au Gabon et à l’étranger.

Avant sa nomination en tant que Directeur de l’Exploitation Aérienne depuis le 21 octobre 2014 par décision n°65, Mme Nadine AWANANG, épse ANATO LALOU était Chef de service navigation aérienne.