Des graffitis arabes découverts sur des avions easyJet et Vueling

Alors que les mesures de sécurité sont au plus haut niveau suite aux différents attentats par Daech à Paris et en Egypte, 5 avions ayant atterri en France (3 à Lyon Saint-Exupéry) et 2 à Roissy Charles de Gaulle) ont été découverts avec des graffitis en inscription arabe. Le 24 novembre, du personnel de Roissy Charles de Gaulle a remarqué l’inscription « Allah Akbar » sur un panneau de la trappe à carburant d’un avion easyJet  arrivé de Budapest, selon une source aéroportuaire. Deux jours plus tôt à Lyon Saint-Exupéry, un autre employé trouvait une inscription arabe sur une trappe d’accès à la soute à bagages d’un avion EasyJet en provenance de Marrakech. Des graffitis en arabe sur la porte de toilettes d’un autre avion ont aussi été révélés. Enfin, deux inscriptions arabes ont aussi été découverts sur un avion de Vueling ayant atterri à Lyon Saint-Exupéry.
EasyJet a reconnu les dégradations sur des avions ces « deux dernières semaines », mais relève que ces graffitis n’ont pas été « considérés comme un problème de sécurité tant par nous que par les autorités ». Une enquête est en cours.

« EasyJet prend très au sérieux toute question liée à la sécurité et n’opérerait pas un avion si nous n’étions pas entièrement satisfaits d’une complète sécurité », déclare un porte-parole d’easyJet. « EasyJet exploite sa flotte d’avions en pleine conformité avec tous les règlements. La sûreté et la sécurité de ses passagers et des équipages sont toujours la  plus haute priorité de easyJet. » (Air Journal)

Publier votre commentaire