Crash Egyptair : des débris de la carlingue localisés

Egyptair-MS804-crash-debrisPrès d’un mois après sa disparition en Méditerranée, des débris de la carlingue de l’Airbus A320 de la compagnie Egyptair ont été repérés sur « plusieurs sites principaux » au fond de la mer, a confirmé hier soir la commission d’enquête égyptienne.

Ils ont été localisés par le John Lethbridge, un bateau de la compagnie française Deep Ocean Search (DOS) qui est équipé d’un robot sous-marin capable de parcourir les grandes profondeurs (jusqu’à 5000 mètres) pour récupérer des épaves. « L’équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du navire vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue«, a indiqué le communiqué de la commission d’enquête égyptienne.

La localisation de la carlingue de l’Airbus pourrait accélérer la récupération des boîtes noires qui arrêteront d’émettre le 24 juin prochain. Et l’analyse des boîtes noires permettraient aux enquêteurs de connaître la cause exacte (problème technique ou attentat?) du crash de l’avion qui s’était abîmé en Méditerranée le 19 mai dernier avec 66 personnes à bord. (Air Journal)

Publier votre commentaire