Covid-19 : « Rwandair va bénéficier d’un plan de relance soutenu par l’Etat » (Paul Kagame)

Rwandair et d’autres entreprises clés vont bénéficier d’un plan de relance soutenu par l’Etat dans le cadre des efforts visant à atténuer les répercussions économiques du coronavirus (Covid-19).

Le président Paul Kagame l’a fait savoir, le 14 avril, dans une allocution à plus de 400 investisseurs de différentes parties du globe lors d’une session Webinaire organisée par Invest Africa pour discuter de l’impact de Covid-19 et des mesures en cours pour soutenir l’économie.

Interrogé par le milliardaire sud-africain, ROB Hersov, sur l’impact de la pandémie sur l’aviation, le président Kagame a indiqué que Rwandair était encore une petite compagnie en croissance, mais comme d’autres secteurs de l’économie, elle aura besoin de réinvestissements pour se redresser.

« Nous allons devoir examiner comment nous allons injecter de nouvelles ressources pour revitaliser ses activités et maintenir la croissance qu’elle connaissait déjà » a dit Kagame. «  Rwandair, comme toutes les autres entreprises qui devront être renflouées, auront besoin d’une injection de capitaux pour leur permettre de  poursuivre leurs activités malgré les pertes qu’elles auront subies pendant cette période dont on ne connait toujours pas la durée. ».

La suite sur Newsaero, photo : Présidence Rwanda)

Publier votre commentaire