Covid-19 : les pilotes de ligne marocains apportent une contribution de 2 millions de Dirhams (= 119.687.000 CFA)

La chaine de solidarité, initiée au Maroc en riposte à la pandémie de coronavirus (Covid-19) se poursuit.  L’Association marocaine des Pilotes de ligne (AMPL) vient de lever 2 millions de dirhams (= 119.687.000 CFA) auprès de ses membres.

L’argent ainsi récolté sera affecté au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), créé le 17 mars 2020 sur ordonnance du roi Mohammed VI.

Ce fonds spécial, initialement doté de 934 millions d’euros, devrait servir au soutien de l’économie du royaume. Il est censé financer une batterie de mesures pour l’accompagnement « des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise », indique le communiqué du cabinet royal.

Notons le Maroc, qui enregistre déjà 638 personnes testées positif (dont 36 décès) a suspendu l’ensemble des vols domestiques et internationaux, à l’exclusion des survols et des vols cargo. (Source Newsaero)

Publier votre commentaire