Covid-19: les dirigeants de l’OACI souhaitent une réponse mondiale

Le président et la Secrétaire générale du Conseil de l’OACI ont salué dans un communiqué du 27 mars la déclaration des dirigeants du G20 relative au Covid-19, y compris sa mise en évidence de la façon dont cette pandémie sans précédent sert de « puissant rappel de notre interconnectivité et de nos vulnérabilités ».

« J’ai été encouragé de voir les engagements financiers solides que le G20 a désormais pris pour aider à la reprise mondiale après COVID-19, et que les secteurs les plus gravement touchés par les mesures d’atténuation de la pandémie actuelles seront prioritaires à l’avenir, a affirmé le président du Conseil de l’OACI, Salvatore Sciacchitano. Le transport aérien international souffre clairement de manière très aiguë alors que la mobilité personnelle et mondiale continue d’être restreinte, et compte tenu de son rôle déterminant dans la réponse mondiale en temps de crise, je suis très encouragé par le fait que les secours pourraient bientôt arriver. »

La Secrétaire générale de l’OACI, Mme. Fang Liu, évoque de son côté la nécessité d’un «soutien budgétaire audacieux et à grande échelle», et l’espoir que «l’ampleur et la portée de cette réponse ramèneront l’économie mondiale sur ses pieds et jeter des bases solides pour la protection de l’emploi et la reprise de la croissance. » Les deux dirigeants ont également réitéré que l’OACI se joint au Sommet des dirigeants du G20 pour se tenir prête à prendre toutes les mesures nécessaires et à continuer de travailler sur la base de la solidarité et d’une coopération internationale efficace avec les Nations Unies (ONU), l’Organisation mondiale de la santé (OMS). et d’autres organisations internationales et industrielles. (Air Journal, photo: OACI)

Publier votre commentaire